Produit local par excellence, la perche LOË arrive à maturité dans l’eau de source en provenance du massif du Lötschberg. Le respect de l’animal, associé à un environnement exceptionnel et aux critères de qualité suisse les plus rigoureux, donne à ses filets une texture et une délicatesse unique en bouche.
De l'œuf au filet, la Perche Loë est entièrement suisse et traçable.
L’innovation est au cœur de notre activité. Cette volonté de proposer le meilleur rejaillit sur l’offre de LA PERCHE LOË. Il s’agit de concevoir et de développer des produits nouveaux qui répondent aux impératifs de la gourmandise d’aujourd’hui. Des produits originaux, mais aussi simples et versatiles, qu’il fait bon cuisiner pour ceux que l’on aime.
Les œufs et les alevins proviennent de l'écloserie PERCITECH à Chavornay, l'élevage et le filetage est effectué dans la ferme d'élevage VALPERCA à Rarogne
Avec ou sans peau, les filets de Perche Loë se prêtent à mille et une préparations culinaires, et peuvent même être dégustés crus. Un peu plus grands que les filets que l’on a l’habitude de trouver dans le commerce, ils conservent toute la texture juteuse de leur chair, à la fois ferme et délicate, lors de la cuisson.
Léger et élégant, le fumage « L’Original » a été spécialement élaboré par des artisans locaux pour souligner la saveur et mettre en valeur la texture de la perche. Ce savoir-faire original préserve la délicatesse des filets subtilement salés et fumés à 48°C, à mi-chemin entre les fumages habituels pratiqués à chaud (env. 60° C) ou à froid (moins de 26° C).
Afin de garantir une fraîcheur sans concession, les perches sont pêchées chaque matin, sur commande uniquement. Immédiatement mises sur glace, elles sont filetées à la main le jour-même, dans un atelier où règne une température de 5°. Les filets reposent ensuite une nuit, avant d’être emballés pour être livrés dans des box réfrigérées, moins de 48 heures après la pêche.
Fumés ou frais, avec ou sans peau, les filets LA PERCHE LOË régalent les palais des grands et des petits quelle que soit la saison. L’animal n’étant pêché qu’une fois arrivé au stade adulte, ses filets sont généreux. Ils présentent une meilleure tenue à la cuisson et se prêtent à de nombreuses préparations, tout en conservant leur texture fondante. Seule la perche LOË peut être dégustée crue, car l’eau de source dans laquelle elle est élevée est pure, préservée de toute pollution et garantie sans parasites. Une nouvelle saveur de perche est née !